Expressions

    Expressions

    COLORE LE MONDE!

    Camille Walala, née à Paris et installée à Londres, aime habiller les espaces de graphismes éclatants et bariolés. Diplômée de design textile, cette amoureuse de motifs s’attaque à tous les supports et son champ d’action ne semble pas connaitre de limites.

    DANSER!

    Le Centre National du Costume de Scène à Moulins offre une déambulation du danseur et chorégraphe Angelin Preljocaj avec comme principal objet du processus de création: le costume .

    Du 3 octobre 2015 au 6 mars 2016

    EN TOUTE INTIMITÉ...

    Veasyble est une série d’accessoires développés par 4 designeuses italiennes Gloria Pizzilli, Arianna Petrakis, Lloria Pacini et Adèle Bacci. Ces objets en papier et tissu permettent à l’utilisateur de s’isoler en un geste et de profiter de moment d’intimité n’importe où et n’importe quand.

    FOULARD AU GRAND COEUR

    Blog Shop est une compagnie textile basée à Bagru (Inde) qui peint et imprime des foulards selon les techniques traditionnelles indiennes, c’est-à-dire en utilisant des blocs sculptés pour l’impression et des teintes naturelles. Au-delà de cette démarche traditionnelle, Bloc Shop reverse 2 $ de chaque vente à la communauté, ce qui a déjà permis d’aider à la construction d’une clinique mobile.

    AVEC DES BAS NYLONS...

    Rosa Verloop est une artiste néerlandaise qui crée des sculptures avec des bas nylons et autres collants de couleur chair. Des créatures d’un tout autre monde qui oscillent entre montres et personnages cabossés. Dans cet art-là, le nylon est une peau humaine ravagée.

    VIES DE BARBIES

    Dans le cadre de l’exposition «Barbie, vies d’une icône» au musée des arts décoratifs à Paris, un concours est proposé à tous les élèves de mode souhaitant relever le défi d’imaginer une tenue pour Barbie. Les douze lauréats verront leurs Barbie exposées au cœur de l’exposition.

    Du 10 mars au 18 septembre 2016